Aujourd'hui c'est l'objet de tous les cauchemars que je vais vous présenter, le raider Gorgone.
Pour varier les plaisirs j'ai pris pour habitude de personnaliser les transports en fonction des troupes qu'ils transportent.
Comme j'ai une petite fournée de gorgones sur le feu, je me suis fait plaisir en réalisant cette sorte de laboratoire ambulant.
Cette machine terrifiante est basée sur le même principe que celui des guerriers cabalites ou du ravageur. J'ai décidé de ne pas mettre la Scylla sous le navire. Cet engin allait déjà être pas mal chargé et rajouter un élément aussi présent que la Scylla allait nuire à la "lecture" de la pièce.
De plus, cette variante permet de créer un effet narratif avec ce raider immobile en pleine dissection avec sa petite créature vadrouillant dans les abysses en attendant l'appel de ses maîtres.
La conversion
J'ai utilisé pas mal de pièces issues du kit du Talos (c'est une vrai mine d'or). Des cordes de guitare ou de la green stuff ont été utilisé pour les tuyaux/câbles. Pour le reste je n'ai pas eu le choix que de fabriquer avec de la carte plastique ou de la green stuff.
Vous observerez les cages sur les parties latérales du raider. Je me demandais bien avec quoi j'allais pouvoir réaliser des cages qui auraient un aspect eldars/eldars noirs. J'ai très vite pensé aux petites boules en fils de fer que l'on peut trouver en magasin de loisir créatif. Restait qu'il ne fallait pas que les boules fassent trop brut de déballage. J'ai donc fait des testes avec de la colle à bois. en plongeant plusieurs fois les boules dans le pot de colle j'ai petit à petit obtenu quelque chose qui me plaisait.
Beaucoup des pièces restent démontables pour le transport. Imaginez la corvée de protéger et de transporter une telle pièce...
La peinture
On reste dans les même techniques que pour toutes les autres créations de ma cabale. Vous trouverez toutes les explications dans les sujets de l'intitulé Théo'agonie.
Je vais tout de même vous apporter des explications sur ma technique de peinture à l'aéro, comme ça m'a été demandé plusieurs fois.
Voici donc la méthode en photo :
Je place le scotch en suivant les lignes de démarcation des plaques de blindage.
Je pulvérise ma couleur la plus sombre le long du bord de mon scotch (dans mon cas le necron abyss).
Je décolle mon scotch et le replace à la plaque de blindage suivante.
Je répète l'opération sur chaque plaque de blindage. Vous remarquerez que je ne cherche pas à créer une ombre naturelle. Je fais généralement l'inverse de ce que la logique voudrait. Cela permet généralement de créer un contraste plus soutenue et d'avoir un effet plus attrayant pour l'oeil.
Voilà ce que ça donne après la première couleur posée.
Dans un second temps, je prends la couleur de base de mon armée (dans mon cas le hawk turquoise) et je la pulvérise en transition entre le blanc et le bleu foncé. Je préfère utiliser une couleur bien diluée et revenir plusieurs fois si besoin.
Parfois pour finir de fondre les couleurs je pulvérise un lavis sur l'ensemble de la pièce.
Je pose aussi quelques glacis (dans mon cas du scaly green) pour nuancer ma teinte.
Voilà vous savez tout.
Pour plus de photos c'est ici :
Cagn-


0 Yorumlar